Bonjour! Je suis Karine Phaneuf. Fondatrice de Mariage sur la plage et passionnée des voyages et surtout, des mariages !!! J’ai donc le pur bonheur de pouvoir jumeler mes deux passions et ainsi, vous offrir cette expertise de mariage dans le sud depuis maintenant 14 ans.

Depuis que je suis toute petite, je beigne dans ce domaine qui est rapidement devenu ma passion. Mes deux grands-mères étaient couturières à la maison. L’une faisait des vêtements de poupées Barbie (j’étais donc chanceuse d’avoir toujours des vêtements exclusifs et différents des autres petites filles !!). Mon autre grand-mère créait devinez quoi… des robes de mariées !!! Mais dans le temps, j’appelais ça des robes de princesses… Et j’adorais nos dimanches quand on allait chez cette grand-maman ! Même si elle travaillait toujours même si on était chez elle (j’ai vite compris ce qu’était que de travailler dans un domaine qui nous passionne), je me sentais privilégiée de pouvoir être à ses côtés. Plusieurs mariées arrivaient dans sa maison un peu n’importe quand et venaient faire les essayages. Je laissais rapidement mon repas. Au diable les patates pilées qui seront froides à mon retour… car j’aurais droit au plus beau des spectacles ! L’essayage de la robe. Si j’étais gentille, je pouvais toujours être dans la pièce d’essayage avec ma grand-mère pour regarder le tout… mon plus beau cadeau était de voir les yeux des futures mariées lorsqu’elles se voyaient pour la première fois dans le miroir… les larmes aux yeux… Déjà, à 6 ans, je me disais : « Wow que ça doit être trop cool se marier »….

Au fil du temps, j’exerçais aussi ma passion de la planification et organisation (sans trop le savoir) en organisant toutes les fêtes d’amis de ma petite soeur. Maudine de bine qu’elles étaient cool ses fêtes ! On faisait des chasses aux trésors, tout plein de jeux. Mes parents devaient aimer le fait de ne pas avoir besoin d’embaucher un clown ou de louer un mini zoo à la maison ! Et j’étais donc contente si ma soeur avait invité des petits garçons. Car c’est évident que j’organisais un mariage !! Comme nous l’avons pas mal tous fait dans notre enfance, non ?

Ensuite, adolescente, j’ai eu l’immense chance d’avoir trouvé l’amour de ma vie. Oui, oui ! On se fréquentait dès le début du secondaire et on est « sorti » ensemble officiellement au bal des finissants. Et je vous laisse deviner qui a fait ma robe de bal…

Comme je ne souhaite pas me remarier (car j’ai trouvé le bon), et que j’avais toujours cet amour constant pour le domaine du mariage, j’ai décidé de planifier le mariage de mes clients. Auprès de mon mari, ca justifie donc pourquoi j’achète encore des magazines de mariage et ce, même après 10 ans de mariage, hi hi.

J’ai aussi un petit garçon de 7 ans prénommé Antoine. Il est tellement merveilleux. Et peut-être un peu trop souvent avec maman car il tente juste de marier ses bonhommes dans son jeu The Sims sur son Ipad ! ah ah ! C’est pour rester le plus souvent auprès de lui que j’ai opté pour être agent extérieur (donc agent de voyages à la maison et non en agence). Cela me permet donc de faire mon horaire comme je le souhaite et d’être présente à tous les moments importants de sa vie.

Pour en revenir à mon travail, j’oeuvre dans le domaine du mariage à destination depuis maintenant 14 ans. Et ce, bien avant la tendance du mariage dans le sud. Vu mon nombre d’années d’expérience dans un domaine qui est tout de même relativement nouveau, j’ai la chance d’être une référence pour les gens de mon domaine. Mon premier couple de mariés qui ont eu une telle confiance en moi (je débutais) étaient deux avocats. Outch ! Mettons que je ne devais pas me tromper. J’avais peur des poursuites, etc. Mais cela m’a permis de me dépasser et de mettre au point une démarche et des procédures qui me permettrait de planifier tous les autres mariages de façon parfaite.

Dans les médias, Profession Voyages a opté pour mon expertise afin de devenir leur « MARIEUSE ». Profession Voyages est un site web dédié aux voyageurs et aux conseillers en voyages.

J’ai aussi contribué à quelques articles dans le journal La Presse ainsi que Protégez-Vous.

N’hésitez surtout pas à venir me jaser « mariage » ! Je le sais à quel point on peut se sentir seul dans les démarches et à quel point tout le monde de notre entourage puisse être parfois un peu « tanné » de nous entendre parler de mariage. Alors, je suis là pour ça ! Profitez-en !

Bisous ! -xx-

Karine